Notre équipe

L'équipe Ecodecision intègre des collaborateurs aux profils complémentaires. 

Antoine LANGUMIER

AL 2019 petitDirecteur et co-fondateur d’Ecodecision

Ingénieur Civil du Génie Rural, des Eaux et des Forêts et consultant de la société ECODECISION depuis 1993, Antoine apporte son expertise économique et environnementale dans les domaines d’intervention d’Ecodecision. Il connaît les différents acteurs de l’eau, leurs rôles respectifs et les enjeux économiques qui s’y rapportent.

Antoine assure la gestion et le bon déroulement des études, et s’implique plus particulièrement dans des études prospectives ou stratégiques.

 

 

 

 

Sophie NICOLAÏ

SN portrait siteDirectrice Adjointe

Docteur en économie, Sophie rejoint Ecodecision en avril 2022. Elle réalise des analyses socio-économiques dans le domaine de l’eau et de l’environnement depuis près de 20 ans. Elle connaît parfaitement les différents acteurs de l’eau et les politiques associées.

Sophie, apporte son expertise dans de nombreuses études, notamment celles ayant une dynamique prospective et financière.

 

 

 

 

Mathilde BONIFAZI

MB 2020Chef de projets eau et agriculture

Ingénieure agronome de formation (Supagro Montpellier), Mathilde mène des études dans le domaine agricole. Elle contribue également à l’élaboration de scénarios et stratégies pour la préservation de la ressource en eau potable et des milieux aquatiques.

Mathilde réalise des enquêtes, produit des documents de communication et anime des démarches participatives. Elle assure également la coordination de certaines études en tant que chef de projet.

 

 

 

 

Nam BUISSON

NB 2020Chargé d’études eau et étiage

Ingénieur en environnement, géoressources et ingénierie du développement durable de formation (ENSEGID), Nam intervient sur la caractérisation des dimensions socio-économiques des activités liées à l'eau. Il apporte son appui aux politiques de gestion de l'eau, et travaille plus particulièrement sur les besoins en eau des usages en dépendant, et sur l'incidence socio-économique et environnementale des étiages sur les usages et les milieux.

Il réalise également des enquêtes, produit des supports cartographiques et anime des démarches participatives au fur et à mesure de l'avancement des études.

 

 

 

Nahuel ALGEO

NA 2020Chargé d’études eau et indicateurs

Economiste de formation et titulaire d’un Master en Développement Durable, Management Environnemental et Géomatique (Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne), Nahuel contribue à la caractérisation socio-économique des usages liés à l’eau et apporte son appui à l'évaluation des politiques publiques.

Il réalise également des enquêtes d'acteurs du monde de l'eau, des bases de données, des analyses statistiques et cartographiques.

 

 

 

 

Pauline ROZEC

Chargée d’études eau et agriculture

Ingénieure agronome spécialisée en agroécologie et gestion des ressources (Bordeaux Sciences Agro), Pauline intervient sur des études à l’interface entre thématiques agricoles et environnementales.

Elle apporte son appui sur la définition d’indicateurs agricoles mesurant l’impact des activités agricoles sur la qualité de l’eau. Elle réalise des enquêtes auprès d’agriculteurs et étudie des scénarios de déploiements de nouvelles aides directes agricoles en lien avec la préservation de la ressource en eau.

 

 

 

 

Trécy MONTSERRAT

TM portrait siteElève-ingénieure en alternance, eau et agriculture

En formation d'ingénieure en agronomie par apprentissage à l'Institut Polytechnique Unilasalle Beauvais (BAC +4), Trécy contribue à l'analyse des contextes agricoles dans différentes études.

Pour ce faire, elle réalise des bases de données et des enquêtes d'agriculteurs. Titulaire d'un BTS en production animale, elle apporte également ses connaissances dans ce domaine.