Notre équipe

L'équipe Ecodecision intègre des collaborateurs aux profils complémentaires. 

Antoine LANGUMIER

AL 2019 petitDirecteur et co-fondateur d’Ecodecision

Ingénieur Civil du Génie Rural, des Eaux et des Forêts et consultant de la société ECODECISION depuis 1993, Antoine apporte son expertise économique et environnementale dans les domaines d’intervention d’Ecodecision. Il connaît les différents acteurs de l’eau, leurs rôles respectifs et les enjeux économiques qui s’y rapportent.

Antoine assure la gestion et le bon déroulement des études, et s’implique plus particulièrement dans des études prospectives ou stratégiques.

 

 

Mathilde BONIFAZI

MB 2020Chef de projets eau et agriculture

Ingénieure agronome de formation (Supagro Montpellier), Mathilde mène des études dans le domaine agricole. Elle contribue également à l’élaboration de scénarios et stratégies pour la préservation de la ressource en eau potable et des milieux aquatiques.

Mathilde réalise des enquêtes, produit des documents de communication et anime des démarches participatives. Elle assure également la coordination de certaines études en tant que chef de projet.

 

 

 

 

Christelle TIAGUE

CT 2020Chargée d’études eau continentale, mer et activités récréatives

Diplômée en économie de l'environnement (Ecole d'ingénieur Agrocampus-Ouest) et d’un MASTER en Ingénierie des Projets et des Politiques Publiques, Christelle apporte son appui aux politiques publiques dans le domaine de l’eau notamment l’évaluation environnementale des documents stratégiques de façade (analyse coût-efficacité des mesures).

Elle contribue également la caractérisation socio-économique des usages liés à l’eau. Christelle réalise des enquêtes, des analyses cartographiques ainsi que des bases de données.

 

 

Nam BUISSON

NB 2020Chargé d’études eau et étiage

Ingénieur en environnement, géoressources et ingénierie du développement durable de formation (ENSEGID), Nam intervient sur la caractérisation des dimensions socio-économiques des activités liées à l'eau. Il apporte son appui aux politiques de gestion de l'eau, et travaille plus particulièrement sur les besoins en eau des usages en dépendant, et sur l'incidence socio-économique et environnementale des étiages sur les usages et les milieux.

Il réalise également des enquêtes, produit des supports cartographiques et anime des démarches participatives au fur et à mesure de l'avancement des études.

 

 

Nahuel ALGEO

NA 2020Chargé d’études gestion de l'eau

Economiste de formation et titulaire d’un Master en Développement Durable, Management Environnemental et Géomatique (Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne), Nahuel contribue à la caractérisation socio-économique des usages liés à l’eau.

Il réalise des bases de données, des analyses statistiques et cartographiques.