L’étude réalisée pour le département de Seine-Maritime vient de débuter.
Le conseil départemental de Seine-Maritime souhaite être en mesure d’accompagner au mieux les collectivités de l’eau à mettre en œuvre les projets nécessaires à l’alimentation durable en eau potable sur le département, au regard des évolutions en cours et à venir (effets du changement climatique, pressions sur la ressource, normes relatives aux eaux destinées à la consommation humaine, etc.).
La définition d’un plan départemental de l’eau en Seine-Maritime permettra d’apporter les éléments d’informations nécessaires au conseil départemental.
En collaboration avec les bureaux d’études SUEZ Consulting SAFEGE, CALIA Conseils, et Eco Logique Conseil, nous procéderons dans un premier temps à un état des lieux départemental de l’alimentation en eau potable (gestion, caractéristiques techniques, administratives et financières, consommations, qualité de l’eau, pressions, travaux en cours, etc.). La seconde étape visera à caractériser la situation future sur le département (impacts du changement climatique sur la ressource, sur les usages et leurs besoins en eau, …) et les besoins à moyen et long termes (évolution des systèmes d’alimentation, évolution de la gestion de la ressource, …). La dernière étape sera la définition du plan départemental de l’eau, à la lumière des résultats des deux étapes précédentes.
Durée prévisionnelle de l’étude : 20 mois
Partenaires : SUEZ Consulting SAFEGE, CALIA Conseils, Eco Logique Conseil