Ecodecision a animé avec SUEZ Consulting SAFEGE quatre demies-journées d’ateliers pour le département de Saône-et-Loire.
Suite au travail de collecte (phase 1), de qualification et de traitement des données (phase2 et 3), une confrontation de la disponibilité des ressources en eau et du besoin des différents usages a été réalisée en situations actuelle et projetée à moyen terme (2050-2070). Sur cette base, un travail de co-construction des solutions d’adaptation, propres à chaque territoire, a été conduit pour finaliser la démarche portée par le Département (phase 4).
Cette dernière phase de l’étude s’attache notamment à déterminer, au travers de quatre ateliers de co-construction territorialisés, des pistes d’adaptation sur lesquelles les acteurs du territoire estiment nécessaire de s’engager, puis à déterminer les actions que les acteurs considèrent comme les plus prioritaires.
Les échanges ont été riches et constructifs avec en moyenne entre trente et cinquante participant.es au sein des quatre ateliers territorialisés !
Merci au département CD71 qui a organisé la logistique de ces ateliers, et à tous les participants qui ont contribué à la richesse du travail.
Partenaire : SUEZ Consulting SAFEGE