Démarrage de la mise à jour de la caractérisation des usages de l’eau pour l’agence de l’eau Adour-Garonne
En application de la Directive Cadre sur l’Eau et de la Loi sur l’eau et les milieux aquatiques, l’Agence de l’eau Adour-Garonne prépare tous les 6 ans le Schéma Directeur d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SDAGE) sur son bassin. Une des premières étapes d’élaboration du SDAGE est la rédaction de l’état des lieux, qui porte sur de nombreux aspects dont la caractérisation des usages.
C’est dans ce cadre que l’agence a souhaité réaliser une étude de mise à jour de la caractérisation socio-économique des usages de l’eau. Après appel d’offres, l’agence de l’eau Adour-Garonne a confié cette l’étude à Ecodecision.
Dans la lignée des missions réalisées en 2012, l’objectif est de produire une description des usages avec un ordre de grandeur de leur importance socio-économique (chiffre d’affaires, valeur ajoutée, nombre d’emplois) à l’échelle du bassin. Il est également demandé à Ecodecision de compléter le rapport par des exemples concrets illustratifs de ce qui se passe dans les territoires du bassin.