La DDT de la Nièvre prévoit de renouveler l’opération de vidange du lac qui s’est déroulée en 2008, afin d’inspecter le barrage et de réaliser les travaux nécessaires de restauration et de mise en sécurité.

Les bureaux d’études Ecologique conseil et Ecodecision ont animé les 15 et 16 septembre dernier des ateliers de concertations dans le cadre de l’étude socio-économique en vue de la réalisation des travaux de restauration du barrage des Settons.

Ces ateliers ont été organisés par la Direction Départementale des Territoires de la Nièvre. Une soixantaine de personnes y ont participé : acteurs des activités récréatives et sportives, restaurateurs et hébergeurs ainsi que des élus des collectivités locales.

L’objectif des ateliers était de discuter des mesures d’accompagnement qui devraient contribuer à la réduction de l’impact de la vidange du lac sur les activités socio-économiques.

Un grand merci aux participants pour leur contribution et la qualité des échanges.

 

Partenaire : Eco Logique Conseil

 

Eau Aider à la décision Accompagner la mise en oeuvre

Ecodecision

Ecodecision est une société de conseil, spécialiste de l’environnement et du développement durable.

Nous intervenons dans les domaines de l'eau, du tourisme et des activités de pleine nature et de l'agriculture et des ressources naturelles pour apporter de la connaissance, aider la décision, et accompagner la mise en oeuvre.