Lors du COPIL du 20 octobre 2021, le Préfet de la Nièvre a acté, avec les participants, que parmi les trois scénarios proposés, l’adoption du scénario 2.

 

Avec ce scénario, la vidange débutera à la fin de la saison estivale 2022, les travaux suivront sur 3 à 4 mois et enfin le remplissage commencera au cours de l’hiver 2023.

 

La DDT58 a demandé au groupement Ecodecision-Eco Logique Conseil de prolonger son étude socio-économique pour l’appuyer dans la suite du processus de définition des mesures d’accompagnement nécessaires pour que les travaux de restauration du barrage du lac des Settons soient aussi peu impactants que possible pour les acteurs économiques. Notre intervention inclura :

 

-           Une première phase de la sélection et d’adaptation des mesures d’accompagnement compte tenu du scénario retenu,

-           Une seconde phase consacrée à l’élaboration et la mise en œuvre de ces mesures, au travers de recherche de structures porteuses et de financeurs, puis d’un appui à l’élaboration des demandes de financement de ces mesures.

 

Partenaires : Eco Logique Conseil

Eau Aider à la décision Accompagner la mise en oeuvre

Ecodecision

Ecodecision est une société de conseil, spécialiste de l’environnement et du développement durable.

Nous intervenons dans les domaines de l'eau, du tourisme et des activités de pleine nature et de l'agriculture et des ressources naturelles pour apporter de la connaissance, aider la décision, et accompagner la mise en oeuvre.